Lorsque l'on utilise un ordinateur sous Windows pour faire du développement Web, les fichiers de journalisation d'Apache peuvent être assez volumineux au bout d'un certain temps.

On peut toujours modifier la configuration d'Apache concernant la verbosité mais ce n'est pas toujours très facile à adapter selon ses besoins.

Je rencontre également ce problème au travail pour l'antivirus distribué Trend Micro qui est installé sur un Windows 2003 Server via Apache. A chaque échange avec le serveur, le fichier .log augmente de quelques lignes.

Il serait possible de mettre en place un "logrotate" pour qu'à chaque jour corresponde un fichier .log mais, dans le cas de l'antivirus, les fichiers de journalisation n'ont que très peu d'intérêt.

J'ai donc opté pour les deux cas ci-dessus une suppression pure et simple de tous les fichiers de journalisation via le script suivant :
@ECHO OFF
CLS
NET STOP Apache2.4
DEL /F /S /Q "C:\WAMP\apache\logs\*.log"
NET START Apache2.4
@ECHO ON
CLS
EXIT


Adaptez en fonction de votre configuration. Pour le nom du service d'Apache, utiliser "services.msc" pour trouver le nom exact (ligne "Nom complet).
12/10/2013 22:18:37

Partager cet article

Commentaires (Cliquer pour afficher)

comments powered by Disqus